Volume 2
Scénariste : Rodolphe
Dessinateur : Griffo
Coloriste : Griffo
Editeur: Dargaud
Mon avis
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour la suite de l’histoire (tome 1 sorti en janvier) de cette bande dessinée qui m’a emballée directement.
Un dessinateur que j’adore, Griffo, avec un scénariste de talent, Rodolphe, un duo gagnant.
La couverture nous montre une chute du héros, et cette couverture semble donc de prime abord un peu léger et simpliste. Et pourtant cela résume parfaitement cet épisode où Will plonge littéralement dans le vide et dans un inconscient mélangeant la réalité et ce que le reconditionnement lui impose, au point qu’il en perd les notions de la réalité et qu’il s’enfonce dans les abîmes…
Ciel bleu et vie rose, le slogan des dirigeants Clara et Andy est mis à mal dans cet épisode. Car Will découvre la réalité de son monde suite au brouilleur qui supprime l’effet de son implant cérébral : bâtiments en ruine, vétustes, sales…
Pour ce thriller d’anticipation, le dessin de Griffo se rapproche de celui des séries Vlad ou Empire USA qu’il a illustrées.
Le troisième et dernier volume est annoncé pour septembre déjà, l’occasion de boucler toute l’histoire et de découvrir si l’univers d’Andy et Carla est aussi bien que proposé ou si les alternatives sont meilleures.
Maroulf