- Milan Morales
- BD
Ode au bon Docteur (et à ses amis)
C’est au Centre Belge de la BD à Bruxelles que se tiendra cette nouvelle expo centrée sur les créations d’un certain Marc… Wasterlain.
Bienvenue sur la planète des chats et à l'île des hommes-papillons, Marc Wasterlain vous entraîne dans son univers fantastique, drôle et passionnant !
Admirée par les plus grands, l’œuvre de Marc Wasterlain raconte un monde coloré, saupoudré d’un zeste de magie, et toujours empreint d’un profond humanisme.
Cliquez sur l’affiche de l’expo pour visualiser son invitation.
Apparu en 1976 dans le journal Spirou, le Docteur Poche fut perçu comme une double révolution dans la BD belge.
D'abord par son originalité graphique, mais aussi par l'onirisme qui se dégageait de son personnage en haut-de-forme et pèlerine rouge qui se déplaçait dans les airs.
N'oubliant jamais qu'il s'adresse en priorité aux enfants, Marc Wasterlain se révèle aussi un témoin de son temps en racontant dans le même esprit du poète les aventures de la photographe Jeannette Pointu, une héroïne débrouillarde en reportage aux quatre coins du monde.
Cette exposition sera ouverte au public du 26 mars au 15 septembre 2019, au CBBD
Centre Belge de la Bande Dessinée
rue des Sables 20
1000 Bruxelles
Tél. : + 32 (0)2 219 19 80
https://www.cbbd.be/fr/accueil
Ouvert tous les jours de 10 à 18 heures.

Kroniqueur de GénérationBD
Travaillant dans le monde de la finance, ce passionné est également fan de bandes dessinées depuis tout jeune.
Pour se délasser et découvrir de nouveaux rivages, il ouvre soit une BD soit une bonne bière (voire les 2, si affinités).
Avec Gladys il partage donc ses lectures... et plus car affinités! ;)
Bel anniversaire, Félix!

Un second Kroniqueur de GénérationBD fête son anniversaire ce jour!
Sa passion pour les sports de combat l’a tout droit mené vers les comics de super-héros: Black Bolt (la Flèche Noire) est l’un d’entre eux!
Au fil de ses lectures, il a développé une préférence pour des équipes comme les Inhumains, les Avengers, les X-Men, etc.
Pourtant un jour, un album des Tuniques bleues lui est tombé par hasard entre les mains. Il lui a fait découvrir et aimer la BD Belgo-française (comme on disait à l'époque !).
Depuis, son cœur balance entre ces deux genres.
Bel anniversaire à toi aussi, Blackbolt !