Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(

Lancement de la bourse « Bruxelles BD Créative »

Dans le cadre du programme « Bruxelles'écrit » de la Ville de Bruxelles, lancement de l'appel à candidature pour la bourse de 5.000 € « Bruxelles BD Créative ».

Cette initiative vise à soutenir les projets innovants dans le domaine de la bande dessinée, en mettant en lumière les thématiques suivantes :

Thématiques encouragées :

  • Héritage Culturel: Projets mettant en valeur le riche patrimoine artistique, historique et culturel de Bruxelles.
  • Diversité Urbaine: Œuvres explorant les quartiers, les communautés et les diversités qui composent le tissu urbain de Bruxelles.
  • Engagement Social: Narrations sensibles aux enjeux sociaux contemporains de la ville.

Critères de Sélection :

  • Originalité et Créativité :La proposition doit démontrer une approche novatrice et créative dans la réalisation ou la recherche en bande dessinée.
  • Lien avec BruxellesLes projets doivent clairement démontrer un lien significatif avec la ville de Bruxelles, que ce soit à travers le contexte historique, culturel, ou contemporain.
  • Faisabilité du ProjetLes candidats doivent présenter un plan de travail réaliste et détaillé décrivant comment ils utiliseront la bourse pour mener à bien leur projet.

Lien vers le formulaire d’inscription, à compléter avant le 30 mars 2024…

 

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)