- Maroulf
- BD
Menaces sur le festival BD d'Angoulème 2010 ...
Le 37ème festival d'Angoulème aura-t-il bien lieu?
On peut se poser la question à 3 mois de ce festival international de bande dessinée suite à l'annonce de la ville d'Angoulème de ne plus prendre en charge l'ensemble des prestations techniques, soit 400.000 € sur un budget de 3,5 millions d'euros, mais de refacturer ces prestations aux organisateurs. (lire la suite...)
Le 37ème festival d'Angoulème aura-t-il bien lieu?
On peut se poser la question à 3 mois de ce festival international de bande dessinée suite à l'annonce de la ville d'Angoulème de ne plus prendre en charge l'ensemble des prestations techniques, soit 400.000 € sur un budget de 3,5 millions d'euros, mais de refacturer ces prestations aux organisateurs.
Pour plus de détails, lien vers France Info:
http://www.france-info.com/culture-spectacles-expositions-2009-10-29-bd-menaces-sur-le-festival-d-angouleme-362580-36-40.html
Affaire à suivre, mais il s'agit probablement d'un effet d'annonce pour mettre sur la table ce problème de subventions... En effet, il serait très dommage pour la région et la ville d'Angoulème en particulier de se priver de ce festival. Celui-ci permet à la ville de rayonner internationalement et d'attirer du public en masse dans les hôtels et restaurants durant les 4 jours du festival.
Pour rappel, le festival est prévu du 28 au 31 janvier 2010, et chaque année les hôtels sont complets et ce sont les Angoumoisins qui suppléent à l'hébergement par l'accueil chez l'habitant.
On en parle sur notre forum.

Auteur Italien, né en ce jour de l’année ’69. Il travaille principalement sur le marché franco-Belge, où il fait ses débuts en 1987 avec la série "Olivier Varese" (les humanoïdes associés).
En 1992, il dessine la série " Gipsy ", et en 1995, il commence à travailler avec dargaud, réalisant le western " L'étoile du désert " puis le méga-hit " Les rapaces ".
Depuis 2000, Enrico crée et co-écrit la série à succès " Le scorpion ", avec Stephen DESBERG.
En 2007, il commence une carrière en tant qu'auteur complet, avec la série historique " Les aigles de Rome " (Dargaud).
Après avoir écrit et dessiné une histoire originale de Batman en 2017/18, il relance sa série Le scorpion.