- bedemon
- BD
"Jack Bauer & Dr House" alias "Blake et Mortimer" au cinéma
C’est devenu une mode aussi bien dans le 9ème que dans le 7ème art, le cinéma devient BD, et la BD se décline en film.
Donc, plus d’étonnement de notre part, …, sauf lorsque l’on s’attaque à une des valeurs sure de la Bande Dessinée « Blake et Mortimer »... (lire la suite...)

C’est devenu une mode aussi bien dans le 9ème que dans le 7ème art, le cinéma devient BD, et la BD se décline en film.
Donc, plus d’étonnement de notre part, …, sauf lorsque l’on s’attaque à une des valeurs sure de la Bande Dessinée « Blake et Mortimer ».
Cette fois, c’est au tour des deux héros créé par Edgard P Jacobs de s’y coller.
La ou la chose change, c’est que cette fois, ce sera non pas un réalisateur à grands succès américain mais un espagnol du nom d’Alex de la Iglesia qui dirigera le tournage sur un scénario de Jorge Guerricoechea.
Quelques indices sont déjà connus concernant le tournage. Il s’agira de l’adaptation cinématographique de « La Marque Jaune » qui a été choisi, et les acteurs aussi sont connu.
Ce ne sera pas moins que Hugh Laurie (Dr House) et Kiefer Sutherland (24 H chrono) qui joueront les rôles de Blake et Mortimer.
D’autres bruits de couloir parle également de John Hurt pour incarner le rôle de Septimus et Mark Strong, celui d’Olrik.
Le tournage sera prévu pour l’année 2011, vu le programme chargé des deux acteurs pour cette année 2010 (qui l’eu cru ;o))))))
Comme quoi, la bande dessinée franco belge reste une valeur sure,…, surtout en ce qui concerne les classiques.
Bedemon
Venez parler au sujet de cette info sur notre forum.

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!