- maroulf
- BD
"Le bleu est une couleur chaude" au cinéma
L'excellent roman graphique de Julie Maroh "Le bleu est une couleur chaude" (prix du public du festival de BD d'Angoulême de 2011) va être adapté au cinéma. Cette bande dessinée retrace la vie de Clémentine, 15 ans, et sa rencontre avec Emma, une jeune femme aux cheveux bleus qui lui fait réaliser son attirance pour les filles.
Le réalisateur est Abdellatif Kechiche et l'actrice principale est Léa Seydoux. Le synopsis du film devrait coller de près à la BD (le prénom Jocelyne remplacera celui de Clémentine) et même si l'auteure est très enthousiaste, elle préfère rester en dehors du projet.

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…