- Shesivan
- BD
Le premier album de Bob et Bobette, de 1946, acquis aux enchères pour 2.100 euros

Un collectionneur néerlandais a fait l’acquisition du premier album de Bob et Bobette de 1946, pour 2.100 euros, lors d’enchères organisées par le site Catawiki. Cet album avait été tiré, à l’époque, à 7.000 exemplaires. Pour l’histoire, les personnages de Suske et Wiske, Bob et Bobette en néerlandais apparaissent le 30 mars 1945, leur scénariste est Willy Vandersteen. A l’époque Bob se nommait Ricky.
Le premier album de 1946, "Les aventures de Ricky et Bobette", paru en flamand, narrait les péripéties du frère et de la sœur à la recherche des plans d’un tank, dérobés par des espions. A cette époque, l’album coûtait 36 francs belges (90 cents d’euros). La version française de cet album était publiée pour la première fois dans le Journal de Tintin en 1948.

C’est dans le journal de Spirou n°857 que la mythique « Patrouille des Castors » de MIchel TACQ a fait ses 1ers pas! Scénarisée principalement par Jean-Michel CHARLIER puis par MITACQ lui-même, cette série donnera goût et envie à plusieurs générations de lecteurs de suivre ces jeunes scouts dans leurs aventures et de les imiter en s’inscrivant dans les mouvements de jeunesse!
31 albums paraitront jusqu’en 1993, l’auteur décédant une année plus tard. Il laissera un ultime ouvrage inachevé intitulé « Les naufragés de la Marie-Jolie ».






















En Librairies:



