- Milan Morales
- BD
Le papa de Gigantik et de Dani Futuro s’est éteint doucement…
Triste nouvelle, qui endeuille le monde de la BD hispanique: Victor MORA nous a quitté ce jour à l’âge de 85ans.


./..
C’est Denis Bajram qui en parle de façon touchante et respectueuse sur son mur Facebook:
« Un scénariste de BD de science-fiction qui a marqué ma jeunesse vient de disparaître. J'adorais sa saga Gigantik qui paraissait dans Super AS sous les crayons de Cardona. Plus tard j'ai découvert avec plaisir ses Dani Futuro (avec Carlos Giménez) et autres Inoxydables (avec notre regretté Antonio Parras). Cher Victor Mora, je n'aurai jamais eu l'occasion de vous dire tout le bien que je pensais de votre travail. »
Né le 06 juin 1931 à Barcelone, il aura mis sa notoriété au profit de la mise en avant d’autres auteurs espagnols. En guise de renvoi d’ascenseur, il a aussi permis l’introduction de notre fier petit gaulois dans la péninsule en traduisant puis diffusant ses aventures.
Bon vent, faiseur de rêves!

Bon vent, faiseur de rêves!

Il était une fois un 15 Août ...

Marc HARDY
Marc HARDY, après des humanités artistiques à l'Institut Saint-Luc de Liège et un passage dans les ateliers de MITTEÏ et SERON, commence sa carrière dans Spirou avec des histoires de l'Oncle Paul en 1971.
À partir de 1975, il crée Garonne et Guitare qu'il anime jusqu'en 1978 sur des textes de MYTHIC.
Il lance en 1984 avec le scénariste Stephen DESBERG, Arkel, et surtout, avec Raoul CAUVIN, Pierre Tombal, série qui lui apporte le succès et la sécurité financière : en 2017, trente-deux albums ont été publiés.