- Milan Morales
- BD
Boule et Bill reviennent au cinéma!
Descendu en flammes par la critique, le 1er film « Boule & Bill », sorti en 2012, avait pourtant été très bien accueilli par le public.
C’est bien connu : les chiens, ça rapporte !

C’est bien connu : les chiens, ça rapporte !

./..
Si au niveau du casting on retrouve Frank Dubosc dans le rôle du père, celui de la maman n’échoit plus à Marina Foïs mais bien à Mathilde Seigner, tandis que Boule sera interprété par un autre acteur aussi: Charles Langendries (1er rôle au cinéma).
Sortie programmée le 12 avril 2017!




Le synopsis:
La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l'école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.
Tout bascule lorsque l'éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d'inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ».
Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu'à l'explosion.
Il était une fois un 15 Août ...

Marc HARDY
Marc HARDY, après des humanités artistiques à l'Institut Saint-Luc de Liège et un passage dans les ateliers de MITTEÏ et SERON, commence sa carrière dans Spirou avec des histoires de l'Oncle Paul en 1971.
À partir de 1975, il crée Garonne et Guitare qu'il anime jusqu'en 1978 sur des textes de MYTHIC.
Il lance en 1984 avec le scénariste Stephen DESBERG, Arkel, et surtout, avec Raoul CAUVIN, Pierre Tombal, série qui lui apporte le succès et la sécurité financière : en 2017, trente-deux albums ont été publiés.