- maroulf
- BD
"La femme accident" s'expose à Charleroi
Une superbe exposition axée sur la bande dessinée "La femme accident" d'Olivier Grenson et Denis Lapière se tient actuellement à Manufacture Urbaine à Charleroi et jusqu'au 9 décembre. On peut y admirer des planches, dessins et reproductions sur toile grand format des oeuvres du dessinateur Olivier Grenson, mais aussi des photographies de Charleroi prises par Gilles Durvaux.
./..
Plusieurs personnalités et auteurs étaient présents lors du vernissage tels le directeur de Dupuis, l'attachée de presse Sophie Dumont , le bougmestre de Charleroi Paul Magnette, mais aussi les dessinateurs Dany, Bernard Swysen et Thomas Legrain.
Olivier Grenson sera présent le 9/12 pour une séance de dédicaces (infos chez Bd World-Slumberland).
Reportage filmé de Télé-Sambre: ici

Ce qui est merveilleux avec Bernard Hislaire, c'est qu'on peut écrire son nom de 1000 façons différentes sans se tromper !
Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1957, il commet dans les pages du journal de Spirou le très poétique Bidouille et Violette (1981-1986) puis l'humoristique Gang Mazda qui raconte ses débuts en BD avec notamment Michetz. Mais c’est surtout avec la série Sambre, en 1986, qu’il explose aux yeux du grand public!






















En Librairies:


