- Milan Morales
- BD
Concours: « Les P’tits Diables » dans l’école de votre enfant!
Pour la sortie du 24ème tome des P’tits Diables, intitulés « Prof et soeur », les éditions Soleil proposent un chouette petit concours qui permettra aux enfants de faire gagner cet album à leur classe!
Les 200 premiers participants deviendront ainsi les héros de leur école! 

Pour participer, c’est simple:
Chaque enfant doit envoyer une photo de lui posant avec le tome 24 des P’tits Diables :
- par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- ou par courrier à : Groupe Delcourt, Concours P’tits Diables, 8 rue Léon Jouhaux, 75010 Paris.
Bien indiquer son nom, prénom, adresse, code postal & ville, adresse email et âge, ainsi que l’adresse de l'école, et sa classe!

Bien indiquer son nom, prénom, adresse, code postal & ville, adresse email et âge, ainsi que l’adresse de l'école, et sa classe!

Pour les participants de moins de 18ans, veillez aussi à joindre un accord parental: « Je soussigné …, autorise mon enfant … à participer au Grand jeu concours « P’tits Diables » et accepte le règlement du concours. Fait à …, le … . + signature »
Attention: une seule participation par personne; fin du concours le 05 janvier 2018. (le concours est ouvert pour la Belgique, la France et la Suisse).

Il était une fois un 17 Août ...

Jean-Jacques SEMPE
Jean-Jacques Sempé, dit Sempé, est un illustrateur français né le 17 août 1932 à Bordeaux. Il est notamment l'illustrateur de la série Le Petit Nicolas.
Sempé commence sa carrière de dessinateur humoristique dans la presse.
C’est en 1957 que vient le succès avec des collaborations régulières à Paris-Match, Punch, puis L'Express, Pilote, le New York Times, le New Yorker, etc.
À partir de 1960, il publie presque chaque année un album de dessins chez Denoël.
Il est aussi l'auteur des livres de la série Le Petit Nicolas (avec René Goscinny, mort en 1977) et également Marcellin Caillou, Raoul Taburin et Monsieur Lambert.