- maroulf
- BD
Drakoo, nouvelle collection chez Bamboo
Olivier Sulpice, président-fondateur de Bamboo, et Christophe Arleston, scénariste, s’associent pour lancer la nouvelle collection Drakoo "avec de vrais morceaux de dragon, des vaisseaux spatiaux et un peu de poussière de fées…".
« Pour couvrir le spectre de l’édition BD, il nous manquait un département « Imaginaires » dédié aussi bien à la fantasy qu'à la science-fiction et aux histoires fantastiques. Drakoo sera l’espace où se croisent le rêve et la grande aventure. » explique Olivier Sulpice.
Christophe Arleston, scénariste des séries à succès Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Les naufragés d’Ythaq, Les forêts d’Opale… sera aux commandes de ce nouveau catalogue.
« J’ai accepté ce challenge, déclare Arleston, car les auteurs de talent n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui : voir naître et accompagner un beau projet, c’est passionnant ! J’apporte mon expérience, Olivier me fait confiance et me laisse les mains libres, tous les éléments de la complémentarité sont en place : je suis persuadé qu’il y a de belles aventures à mener. »
Les premiers albums seront publiés dès le printemps 2019.

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)