- Milan Morales
- BD
Vance: 3 hommages…
Un véritable déluge d’hommages est tombé sur nos têtes aujourd’hui, suite à la disparition de William Vance.
On en a choisi 3, qui nous ont particulièrement touché…
Tout d’abord, celui par qui la nouvelle a été révélée: son ami et éditeur, Yves Schlirf.
Ensuite les 2 hommages d’Olivier Grenson et de Philippe Xavier, tout deux l’ayant côtoyé récemment, au vu de la publication prochaine de leur ouvrage estampillé XIII respectif. (un clic sur leur profil vous emmènera à la news relative)
Olivier Grenson:
Enfin, tout en sobriété, l’hommage de Laurent-Frédéric Borlée, repreneur de l’autre grande série de William Vance, Bruce J. Hawker… (là aussi.. un clic sur son profil..;)
Pas de réactions pour l’instant des 2 autres grands scénaristes-écrivains qui l’ont cotoyé durant des décennies le jeune retraité Jean Van Hamme et le presque centenaire Henri Vernes…. Mais ils font tous 2 parties de cette génération d’auteurs à des lieues de nos réseaux sociaux….
Ces innombrables hommages de la profession (Christophe Bec, Enrico Marini,…) nous ont permis de nous rappeler du génie graphique de William Vance…
Merci à tous...

Demain ce sera l’anniversaire de cet auteur, grand ami de Serge Clerc et Yves Chaland avec qui il écumera les brocantes et les puces à la recherche de reliques des fifties – Expo 58. Il s’illustre autant dans la bande dessinée que dans l’illustration et la peinture, d’abord en style atome puis dans une ligne frêle tout à lui...