- maroulf
- BD
"Ces jours qui disparaissent" adapté à l'écran
Le roman graphique de Timothé Le Boucher « Ces jours qui disparaissent » sorti en septembre 2017 chez Glénat va être adapté au cinéma par Jonathan Barré.
Nous avions chroniqué ce splendide récit intimiste et fantastique ici. Grand succès public et critique dès sa parution, puis véritable best-seller avec plus de 40 000 exemplaires vendus à ce jour, l’adaptation de l’œuvre de ce jeune auteur a suscité l’intérêt de nombreux candidats, réalisateurs ou producteurs. Au terme de plusieurs mois d’échanges, le choix de Timothé Le Boucher et des Éditions Glénat s’est porté sur Jonathan Barré dont le premier film La Folle Histoire de Max et Léon avait lui aussi rencontré un brillant succès en rassemblant près de 1 300 000 spectateurs, soit le meilleur box-office des premiers films de l’année 2016. C’est Arena Films qui portera ce projet dans la perspective d’une production au printemps 2019.

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!