- maroulf
- BD
Bamboo fête ses 20 ans!
Il y a 20 ans, qui aurait cru que la petite maison d’édition bourguignonne allait imposer son style dans le monde de la bande dessinée francophone et qu’elle allait accumuler les succès?!

En 1998, quand Olivier Sulpice écrivait ses scénarios, éditait ses premiers albums, appelait les libraires, mettait les commandes en carton et entrait chez les distributeurs au culot, Olivier Sulpice, lui, y croyait.
Année après année, Bamboo construit un catalogue riche et familial en ayant toujours à cœur de proposer des albums de qualité. La naissance des labels Grand Angle en 2001, puis Doki-Doki en 2006, lui confère le statut d’éditeur.
BD généraliste incontournable.
En novembre 2016, avec la prise de participation majoritaire dans les Éditions Audie, éditrice du magazine Fluide Glacial, Bamboo intègre définitivement le club des Grands Éditeurs de BD français, en conservant des valeurs humaines fortes et sincères... et une indéfectible envie de développer de beaux projets.
2017/2018 marquent également le développement de son activité dans le domaine de la production cinématographique.
Aujourd'hui, la passion pour les livres et les auteurs est restée la même chez Olovier Sulpice. Et le groupe Bamboo regorge d’idées et de projets pour s’offrir de nouvelles perspectives.

Respect, sincérité, curiosité... et plaisir !
Quelques chiffres :
Les Profs (5,2 M pour 21 albums), Les Sisters (3,3 M pour 12 albums), Rugbymen (2,5 M pour 16 tomes parus), Les gendarmes (2,2 M pour 16 albums parus), Les Pompiers (1,8 M pour 17 albums parus), Studio Danse (1,2 M pour 10 albums parus)

Un album collector pour les 20 ans de Bamboo Editions !
À l'occasion de ses 20 ans, Bamboo Édition a édité un album collector que l’on retrouve au rayon BD depuis le 30 mai.
52 auteurs y racontent les extraordinaires aventures du Petit Bamboo. L'album est également agrémenté d'un cahier retraçant la grande aventure de Bamboo Édition, maison d'édition à la croissance aussi spectaculaire que son homologue botanique.
L'album est offert pour l'achat d'une BD Bamboo, dans les enseignes participant à l'opération. Profitez-en !

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,… C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!
Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…
François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.
Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure. Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.






















En Librairies:



