- Milan Morales
- BD
Concours: 5x 2 billets Blake et Mortimer ! (MàJ)
Vous vous rappelez notre édito du mois passé intitulé « L’affaire du billet de 0€ »?
En voici aujourd’hui l’heureuse issue… avec le lancement d’un concours!
Si notre article originel avait eu le mérite de mettre un intéressant débat sur la table, on a aussi été contacté par le fabricant du dit-billet (BdCollectionFR). Comme le courant s’est bien passé entre nous, il nous a proposé de réaliser un chouette concours pour mettre en exergue ses nouvelles productions...
Cela fait quelques temps qu’on n’a plus organisé nous-mêmes de concours…. L’occasion présentée ici étant belle, à la rédaktion, on s’est dit « why not? »
Si la première production de BdCollectionFR dans cette collection unique de billets était centrée sur « Spirou & Fantasio », la seconde va intéresser tous les fans de « Blake et Mortimer »!
C’est à partir du 1er novembre en effet que sera disponible le second billet de cette prestigieuse collection!
Totalement à l’effigie de ces héros, il va vite devenir collector!
Imprimé à partir d’un véritable papier fiduciaire, il possède toutes les caractéristiques d’un véritable billet : le filigrane, l’hologramme, le fil de sécurité, et l’encre visible et invisible fluorescent.
Mais ce qui le rend incontournable, c’est qu’il est unique ! Limité à seulement 5000 exemplaires, chaque billet est numéroté.
Aujourd’hui donc, on vous le fait gagner ! Comment ? C’est tout simple.
Il suffit de se rendre sur notre page Facebook, de vous y abonnez, (si ce n’est déjà fait), de liker et de laisser un chouette commentaire sous cette news, puis de la partager (en mode public)… et c’est tout!
BdCollectionFR vous offre 5 jeux de 2 billets « Blake et Mortimer ».
Fin du concours: Dimanche 28 octobre à 23:59. Offre limitée à la Belgique, le Luxembourg et la France; les lots seront envoyés directement par BdCollectionFR aux 5 gagnants. (GénérationBD se chargeant d’organiser le concours et le tirage au sort, puis de centraliser les adresses postales et mails des gagnants).
Bon chance à tous!
(et vous verriez les billets sortant en décembre... ;)
---
MàJ le 29/10/2018, 6h00
Les résultats viennent de tomber, voici les 5 gagnants! Que lez Z'heureux veinards nous envoient un MP via notre page facebook avec leur coordonnées postales, BdCollectionFR pourra acheminer les lots.
Merci à tous!

Christophe Pelinq est né à Aix-en-Provence le 14 août 1953. il fait ses études à l’école de journalisme de Marseille, (CTMC), dont il sort diplômé en 1987.
Il fait ses débuts de scénariste BD pour le magazine Circus (Glénat), puis un premier album, Manie Swing, chez l'éditeur Alpen. Vient alors la rencontre avec Mourad BOUDGELLAL, qui vient de créer les editions Soleil. Les deux premières séries d’importance d'Arleston, Les Maîtres cartographes et Léo Loden, paraissent en 1992 aux éditions Soleil, bientôt suivies des trois tomes des Feux d'Askell. C’est en 1994 que sort le premier tome de sa série la plus connue: Lanfeust de Troy. La réponse du public est immédiate, en quelques semaines l'album se positionne dans les meilleures ventes. La carrière de scénariste vedette d’Arleston démarre alors réellement aux yeux du public. Il enchainera ensuite les séries à succès, tel « Troll de Troy », « Moréa », « Les naufragés d’Ythaq », "Sangre" …
Il a vendu à ce jour plus de douze millions d’albums de bande dessinée, dont la moitié sur la seule série Lanfeust.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.
Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René Goscinny a utilisé quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».