- Milan Morales
- BD
Et si Astérix m'était conté?
Envie de faire découvrir les aventures de ce fier gaulois sous un autre angle d’attaque? Et pourquoi pas en version « Audio » ?
C’est aujourd’hui qu’AudioLib a libéré les deux 1ères aventures en Audio du gaulois le plus célèbre de l’époque Romaine!
Que les amateurs d’Astérix se réjouissent: pour la première fois, Audiolib propose en effet un double album réunissant les deux premières histoires : "Astérix le Gaulois" (1961) et "La Serpe d’or" (1962).
Musiques et bruitages accompagneront les voix de sept comédiens (Dominique Pinon, Jean-Claude Donda, Guillaume Briat, Bernard Alane, Féodor Atkine, Emmanuel Curtil et Benjamin Bollen).
Disponible sur leur site (cliquez sur l’image vous y enverra tout de go) Vous pourrez y écouter un extrait afin de vous rendre compte de la haute qualité proposée.
Ah oui, dernière chose:
La version AudioCD est commercialisée à 21,90€, tandis que la version AudioNumérique est elle à 19,70€.

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!