Décès de Jean-Louis Marlier, scénariste de « Martine »

Casterman nous apprend le décès de Jean-Louis Marlier, le fils de Marcel Marlier dessinateur des albums pour enfants « Martine » survenu ce 28 février à l’âge de 55 ans seulement.

martine

Peu après le décès du scénariste Gilbert Delahaye, qui écrivit la majorité des aventures de Martine, c’est Jean-Louis qui reprit le flambeau pour les 12 derniers albums (édité par Casterman) jusqu’au décès de son papa en janvier 2011: Martine, la leçon de dessin, Martine au pays des contes, Martine et les marmitons, Martine, la surprise, Martine et l’arche de Noé, Martine, princesses et chevaliers, Martine, drôles de fantômes, Martine, un amour de poney, Martine, j’adore mon frère! Martine et un chien du tonnerre, Martine protège la nature et Martine et le prince mystérieux.

Au total, pas moins de 70 millions d’exemplaires ont été vendus en langue française et 40 millions en langues étrangères, selon les chiffres communiqués par Casterman.

Il était une fois un 18 Août ...
Harold FOSTER

Harold Rudolf FOSTER, né le 18 août 1892 à Halifax (Canada) et mort le 25 juillet 1982 à Winter Park (Floride) est le créateur de Prince Vaillant.
Sa série débute le 13 février 1937 et il ne prendra sa retraite qu’en 1979, à 87 ans.


Il est aussi connu pour avoir adapté les romans de Tarzan, d’Edgar Rice BURROUGHS, en comics.

Identification (2)