Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    17/05 - GOUX - Skull
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

Le dernier album du Chat de Geluck personnalisé

A l’occasion de la sortie du prochain album du Chat, Philippe Geluck et Casterman ont fait très fort. En effet, une partie des exemplaires du nouvel album sont proposés aux lecteurs de manière personnalisée.

Une offre rendue possible grâce à la nouvelle rotative digitale jet d'encre dont l'imprimeur Snel basé à Liège a récemment fait l'acquisition.

 

 chat_rumba.jpg

« La Rumba du Chat » vous associe dans l’album. Dans ce 22ème album, le Chat vous citera deux fois (en page 1 et 48) et inclura même une photo de vous en page 30 !

En réalité, il y a une légère différence de visuel/gag entre la version classique et celle personnalisée, mais qu’importe c’est un beau coup très original proposé par Geluck !

chat_photo.jpg

 

chat_48.jpg

 

La vente de cet album personnalisable se fait directement en ligne sur une plateforme d’e-commerce développée par Snel. Dépêchez-vous, il n’y en aura que 5.000 exemplaires, sur un tirage de 280.000 pour la version classique. Pour commander: ici

 

 

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)