Concours Dupuis: Dad #6 en jeu
Tout comme pour le #4 en 2017, les éditions Dupuis proposent un chouette concours tout simple, où l’enjeu est le nouveau Dad.
Pour tout savoir, cliquez sur cette news… ;)
Être père n'est pas toujours simple. Ce n'est pas Dad, père célibataire en charge de quatre adorables, mais néanmoins épuisantes, filles, qui va dire le contraire. Entre petits bonheurs et grosses fâcheries, le père à la maison gère plutôt bien. Jusqu'au jour où son corps l'abandonne et qu'il se plie, littéralement, en deux. Impossible de faire la moindre tâche ménagère et encore moins de s'occuper de ses quatre filles. D'autant que Bébérénice découvre l'usage de ses jambes, que Roxane est bien décidée à changer le monde, qu'Ondine rapporte des bulletins de notes catastrophiques et que Pandora est en crise existentielle... la situation est critique !
Ni une ni deux, Dad va appeler à la rescousse celle qui lui a tout appris. Sauf que cette dernière est en voyage avec ses copines ; c'est donc son mari qui débarque. La famille voit ainsi le grand-père lui tomber dans les pattes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le partage des tâches, il n'en connaît même pas le nom... L'aïeul ne s'est jamais occupé d'une maison et Dad va devoir le guider. Mais ce sera justement l'occasion de faire le point et de découvrir que pour son père aussi le rôle a pu être ingrat et lui-même un enfant parfois injuste. Un peu comme ses filles sont dures et pas toujours honnêtes envers lui...
Un épisode où ceux qui vont grandir ne vont pas forcément être les plus jeunes !
En participant à ce concours, vous pourrez peut-être remporter un des dix exemplaires du tome 6 de Dad» que Dupuis offre ce mois-ci !
Ouvert à tous, sans contrainte géographique, et ouvert jusqu’au 31 octobre 2019.
Pour tenter votre chance, cliquez sur la couverture.
L’album sera de sortie ce 18 octobre.

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.