Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    17/05 - GOUX - Skull
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

Astérix - l’Empire du milieu

Tel sera le titre de la nouvelle aventure du plus célèbre gaulois, sur grand écran. Pourtant, les infos essentielles ne sont pas là…

Astérix2021-1.jpg

C’est en effet tant au niveau de l’histoire qu’au niveau du casting que tout a été rénové!

Si l’on savait déjà que les rôles phares de la série avaientt été attribués à Guillaume Canet et à Gilles Lellouche (Obélix), on apprend aujourd’hui que Marion Cotillard sera la nouvelle incarnation de la Reine Cléopâtre, tandis que Jonathan Cohen sera aussi présent au générique!

Astérix2021-0.jpg

Le film, dont le coût avoisinera les 65 000 000 € sera une co-production Pathé et la Chine. Son tournage devrait débuter dès le printemps.

Le personnage-clé du film sera la fille du grand Empereur chinois Han Xuandi, fuyant un prince voyou, se retrouvera en… Gaule! Peu d’autres informations n’ont pour l’instant fuités, si ce n’est que ce scénario sera écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)