Broussaille, l’édition parfaite?
Il est des séries totalement intemporelles et marquantes de par leur simplicité et leur justesse…
Si tout le monde est d’accord de crier au génie pour celle de Frank Pé et de Bom, seule la forme aurait pu encore laisser à désirer.. Jusqu’à aujourd’hui!
Remontons donc le temps d’une année: à cette époque, les éditions Black & White présentait lors du festival d’Angoulême leur édition de Luxe pour Bernard Prince, de Greg & Herman. Un pur joyau.
Aujourd’hui, cet éditeur nous sort un nouvel écrin qui va mettre en valeur le quotidien de ce grand rêveur de Broussaille!
Mais quel travail! A nos yeux, sans nul doute la plus Belle intégrale de Broussaille, et sans doute toute simplement l’une des plus belles du IXème Art!
Son descriptif:
l'intégrale classique comprenant l'intégrale des albums dans un N&B profond sera à 135 € pour 125 exemplaires et 265 € pour la version coffret pour 230 exemplaires, le 2ème livre de cette version compte 216 pages de facsimilés et de documents jamais vus dans cette qualité ainsi qu'une magnifique digigraphie- le tout est signé bien sur. ATTENTION ce pack pèse 5 KG !!
A cela se rajoute un livret et un poster plus encore un bonus exclusif Angoulême à découvrir sur place (pour les heureux veinards qui y seront!)
D’autre part, l’éditeur accueillera Frank PÉ sur son stand à Angoulême bulle para BD stand H23, les jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Dernier point, important: pour ceux qui ne pourront être sur Angoulême, et vu le faible tirage, il est vivement conseillé de réserver son exemplaire au plus vite auprès de l’éditeur!

Christophe Pelinq est né à Aix-en-Provence le 14 août 1953. il fait ses études à l’école de journalisme de Marseille, (CTMC), dont il sort diplômé en 1987.
Il fait ses débuts de scénariste BD pour le magazine Circus (Glénat), puis un premier album, Manie Swing, chez l'éditeur Alpen. Vient alors la rencontre avec Mourad BOUDGELLAL, qui vient de créer les editions Soleil. Les deux premières séries d’importance d'Arleston, Les Maîtres cartographes et Léo Loden, paraissent en 1992 aux éditions Soleil, bientôt suivies des trois tomes des Feux d'Askell. C’est en 1994 que sort le premier tome de sa série la plus connue: Lanfeust de Troy. La réponse du public est immédiate, en quelques semaines l'album se positionne dans les meilleures ventes. La carrière de scénariste vedette d’Arleston démarre alors réellement aux yeux du public. Il enchainera ensuite les séries à succès, tel « Troll de Troy », « Moréa », « Les naufragés d’Ythaq », "Sangre" …
Il a vendu à ce jour plus de douze millions d’albums de bande dessinée, dont la moitié sur la seule série Lanfeust.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.
Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René Goscinny a utilisé quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».