Gratuit ! « Irréductibles avec Astérix ! »
Au Village d'Astérix comme partout, le mot d'ordre est clair : restez chez vous pour vaincre le virus et protéger les plus fragiles ! Mais cela n’a pas rendu nos Gaulois préférés moroses et apathiques… :) :) :)
Afin de nous transmettre leur bonne humeur légendaire, les apprentis-druides en stage chez Panoramix vous ont concocté un magazine hebdomadaire inédit pour égayer vos journées : Irréductibles avec Astérix ! Au programme : des activités, des jeux et des BDs Astérix pour toute la famille !
Cliquez sans détour sur sa couverture:
A défaut de pouvoir retrouver ses amis de tout le Monde Connu, eux-mêmes confinés dans leurs villages respectifs, vous verrez qu'Astérix échange avec eux par pigeons voyageurs des messages d'amitié. Au fil des pages de ce magazine, vous découvrirez le message de Falbala à Obélix, mais aussi des nouvelles de Pépé, le petit Ibère, Numérobis l'Égyptien, ou encore Jolitorax le Breton et Petisuix l'Helvète qui vous montreront que le confinement, dans la Tour de Londinium ou dans un coffre de banque, peut même être une bonne occasion de continuer à rendre fous les Romains !
Alors, faites comme Astérix : restez chez vous, prenez des nouvelles de vos proches, et comptez sur Astérix et Obélix pour passer un savon aux virus !

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.