- maroulf
- BD
Affichez votre soutien contre le Covid19 avec Dupuis et Nob
Nous sommes tous touchés par la grave crise que le coronavirus a déclenchée partout dans le monde. Que ce soit en France, aux Pays-Bas ou en Espagne, des tas de gens se retrouvent chaque soir à 20h sur les trottoirs, balcons et terrasses pour remercier et applaudir le travail du personnel de la santé.
Les Editions Dupuis ont décidé de s’associer à ce mouvement de gratitude vis-à-vis de ceux qui prennent soin de nous, pas uniquement le personnel soignant mais aussi à ceux qui continuent à travailler dans la grande distribution, les maisons de repos, les services de livraison, la sécurité, l’enlèvement des immondices, le nettoyage et la désinfection…
Le dessinateur de bande dessinée Nob (Dad, Mamette, Mon ami Grompf) a fait le plaisir de réaliser un dessin que chacun peut découper et accrocher à sa fenêtre.
Dessin à télécharger en cliquant ici
Un petit geste que chacun peut faire pour remercier les équipes de soignants et pour les professionnels qui s'engagent en cette période compliquée pour que notre vie puisse continuer.
Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers et restez chez vous !

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.