- maroulf
- BD
Fête de la BD de Bruxelles
Programmée du 11 au 13 septembre prochain, soit dans moins d’un mois, l’organisation de la Fête de la BD de Bruxelles semble compromise…
Toujours aucune information officielle, mais plusieurs sources (libraires, auteurs, éditeurs) indiquent bien que l’événement sera supprimé en raison des mesures sanitaires, voire fortement réduit.

Et cela semblerait logique et plus sûr, vu l’affluence des années précédentes. Les gros salons bd ont d’ailleurs déjà été annulés et postposés un peu partout : Quai des Bulles à Saint-Malo du 23 au 25 octobre 2020 remis à octobre 2021, Made in Asia à Bruxelles du 4 au 6 septembre décalé du 12 au 14 mars 2021,…
Ceci d’autant plus que l’événement organisé traditionnellement en extérieur dans le parc de Bruxelles (et dans des grandes tentes), se déroulerait cette fois-ci à Tour et Taxis et donc en intérieur.

On parle néanmoins de maintenir la Balloon Parade et bien entendu la remise des Prix Atomium (dotés de près de 100.000 € répartis entre 8 lauréats), mais les stands de vente et les dédicaces passeraient à la trappe…

Affaire à suivre…

L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



