Concours: un weekend avec Midam!

Le Centre Belge de la Bande Dessinée accueille la nouvelle expo de l’univers du dessinateur Midam.
Les éditions Dupuis lancent en parallè!e un concours pour tous.

 

 c0d51b2f-6027-494b-bd3b-f907ad174376.jpg

A cette occasion, les éditions Dupuis organise un chouette concours permettant de gagner notamment un week-end à Bruxelles pour visiter l’exposition Midam, l’auteur des séries Kid Paddle et Game Over, en sa compagnie.

Ce concours est ouvert du 29 septembre 2020 à 14h00 au 30 décembre 2020

La liste des prix:
1er prix : 1 week-end à Bruxelles pour 4 personnes comprenant une nuit avec petit déjeuner à l’hôtel Motel One d’une valeur de 200 € sous réserve de disponibilité (1 nuit pour 4 personnes, 4 petits-déjeuners), une visite de l’exposition Midam au CBBD en compagnie de l’auteur Midam (4 entrées à l’exposition), un lunch à la Brasserie Horta au CBBD pour une valeur de 80 € (4 personnes, repas et boissons non-alcoolisés comprises) le trajet aller-retour pour 4 personnes en train en provenance de France Métropolitaine ou de Belgique offert par le CBBD, le tome 16 de la série de bandes dessinée « Kid Paddle » dédicacé par l’auteur (frais de port offerts).

- Du 2e au 10e prix : 2 entrées pour l’exposition Midam au CBBD (à utiliser impérativement avant le 07/03/2021) et le tome 16 de la série de bandes dessinées « Kid Paddle » dédicacé par l’auteur (frais de port offerts).

- Du 11e au 30e prix : le tome 16 de la série de bandes dessinées « Kid Paddle » (frais de port offerts).

Allez, Zou: un clic sur cette image pour participer à ce concours!

concoursKidpaddle.png

Pour en savoir plus sur cette monstrueuse exposition:

Midam - Itinéraire d'un Kid de Bruxelles

29/9/2020 - 7/3/2021

De ses premiers dessins aux œuvres les plus récentes, l’auteur belge Midam cultive l’art du rire et met son talent au service du gag. Les albums de Kid Paddle, connus et traduits dans le monde entier, symbolisent à eux seuls cet univers humoristique devenu un incontournable de la bande dessinée européenne. Plus de 10 millions d’albums ont été vendus en langue française, et des centaines de produits dérivés ont été créés.

Comment ce monde particulier a-t-il vu le jour? Avec quelles œuvres moins connues Midam se change-t-il les idées? À quoi ressemble le tableau d'un Blork en coquille d'œuf? Midam, fasciné depuis sa prime jeunesse par les monstres, nous ouvre les portes de son imaginaire peuplé de Blorks et de rires ! Enrichie par les commentaires de l’auteur, l’exposition offre une vision inédite sur la création humoristique façon Midam.

Il était une fois un 9 Février ...
Pierre SERON

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.

Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.

En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.

3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut  aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.
 

ROB-VEL

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.

 

Identification (2)