La minute d’Ernest & Rebecca

Venez donner un coup de pouce à la Minute d'Ernest & Rebecca, un projet de mini-série animée apportant des réponses aux enfants sur la santé et sur la crise sanitaire actuelle ! 🦠

 ErnestMinute-0.jpg

Dès la conception de la série longue Ernest & Rebecca, nous avions l’intention de produire en parallèle une série courte constituée de modules d’une minute trente secondes sur la santé et l’hygiène. Notre ambition était qu’elle soit conçue soit comme un programme d’accompagnement pouvant être diffusé avec la série initiale, soit comme un programme « indépendant », trouvant sa place sur les réseaux et des plateformes propres.

 ErnestMinute-1.jpg

L’irruption début 2020 de la crise sanitaire internationale du COVID 19 a révélé la nécessité de développer ce projet initié durant le confinement. Pendant cette période inédite, de nombreux messages circulaient à destination du grand public… mais très peu d’entre eux ciblaient véritablement les enfants. Ces derniers ont pourtant des interrogations et des peurs légitimes. Nous oublions d’ailleurs trop souvent que si la situation est compliquée à gérer pour les adultes (y compris pour la communauté scientifique), elle l’est encore plus pour les enfants.

 

Il est donc aujourd’hui plus qu’essentiel de prendre la parole de façon rassurante et humoristique pour informer et faire passer des messages de prévention sanitaire à la portée de notre jeune audience. Nous proposons ainsi d’allier divertissement et pédagogie.

 ErnestMinute-3_500x274.png

Mais notre ambition ne s’arrête pas là. En plus d’être diffusés à la télévision, nos modules pourront aussi servir dans un cadre pédagogique plus large : écoles, associations, hôpitaux…

💉Tous les épisodes seront disponibles gratuitement ! Le premier épisode est déjà en ligne sur leur chaine youtube, Ernest & Rebecca – La série !


ErnestMinute-2.jpgPour vous rendre sur la page de ce chouette financement participatif, un clic simple sur n'importe quelle illustration de cette news suffira...

Il était une fois un 14 Août ...
Christophe ARLESTON

Christophe Pelinq est né à Aix-en-Provence le 14 août 1953.   il fait ses études à l’école de journalisme de Marseille, (CTMC), dont il sort diplômé en 1987. 

Il fait ses débuts de scénariste BD pour le magazine Circus (Glénat), puis un premier album, Manie Swing, chez l'éditeur Alpen. Vient alors la rencontre avec Mourad BOUDGELLAL, qui vient de créer les editions Soleil. Les deux premières séries d’importance d'Arleston, Les Maîtres cartographes et Léo Loden, paraissent en 1992 aux éditions Soleil, bientôt suivies des trois tomes des Feux d'Askell. C’est en 1994 que sort le premier tome de sa série la plus connue:  Lanfeust de Troy. La réponse du public est immédiate, en quelques semaines l'album se positionne dans les meilleures ventes. La carrière de scénariste vedette d’Arleston démarre alors réellement aux yeux du public.  Il enchainera ensuite les séries à succès, tel « Troll de Troy », « Moréa », « Les naufragés d’Ythaq », "Sangre" …

Il a vendu à ce jour plus de douze millions d’albums de bande dessinée, dont la moitié sur la seule série Lanfeust.

Jirō TANIGUCHI

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 à Paris.

Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.

Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.

René Goscinny a utilisé quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».

Identification (2)