La BD de Poche est de retour ?
Omniprésente dans les kiosques à journaux durant les années ’80, cette littérature de gare a totalement disparue aujourd’hui…
Les éditions Swikie veulent réhabiliter ce genre aujourd’hui!
Ce projet -asssez fou, avouons-le!- a été lancé en 2019 par 3 passionnés. Avec un panel d'auteurs d'origines diverses, Swikie compte dans son catalogue des titres qui couvrent des univers variés, allant de la BD classique francophone (Humour, aventure...) au Comics, en passant par les nouveaux genres : Urban et Heroïc Fantasy.
Editeur indépendant, Swikie entend favoriser l'émergence de nouveaux talents.
Le coeur de cible est double: tout d’abord, les éditions Swikie veulent jouer sur la fibre nostalgique des quinquagénaires. Ensuite, l’éditeur vise aussi la nouvelle génération et les lecteurs de mangas, dont le format de lecture et le prix sont forts proches…
Si vous êtes intéressés, on vous conseille de passer directement sur leur site, car la présence en magasin est assez parcellaire. (Un clic sur leur logo ci-dessous pour vous y rendre).

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!