Ric Hochet, l’enquête "inédite" chez Cora
En décembre, les éditions BD Must sortaient une aventure inédite du célèbre reporter : « L'Homme à la Voiture Bleue ».
Ils réitèrent cette fois avec une autre aventure: « Enquête chez Cora ».
Cette enquête est dessinée par Tibet, avec l'aide de Piroton pour les décors. Le scénario a été imaginé par Mythic.
En 1995 Tibet a été sollicité par la chaine de supermarchés Cora pour que Ric Hochet mène une enquête dans les magasins Cora.
Entre mai et septembre 1995, 9 planches de Ric Hochet sont publiées dans une revue publicitaire de Cora.
Chaque planche contient une énigme, totalisant 28 strips !
Attention cependant:
Afin d’éviter les déceptions, nous mettons 2 points en exergue:
- Cette édition est un mini-album broché format 8,5 x 24 cm, de 32 pages, en couleur. L’illustration ci-dessous vous donne donc une idée de son format... ou autrement dit: cette planche sera décomposée en 4 strips!
- Pour la précédente opération Ulule, l’éditeur a arrêté son projet AVANT la fin annoncée! Cette édition-ci étant aussi à tirage limité (300 exemplaires), et au vu des réservations actuelles, les amateurs ont intérêt à se presser!
Pour accéder à cette vente, un simple clic sur l'image vous emmènera sur la page Ulule.
Mise à jour (08 mars, 21h00): comme on le craignait, la campagne a été cloturée avant terme...

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!