La ribambelle (de Roba) en « Noir Pur »
La semaine passée, on vous annonçait l’arrivée prochaine d’une intégrale « Boule & Bill ».
Aujourd’hui, on passe à l’autre série de son créateur: La fameuse ribambelle !
Les forces vives des éditions Dupuis seront donc sur le pont pour la série-mère à partir de Juin, mais en parallèle, un autre éditeur se dévoile pour cette bande de joyeux galopins appelée "La ribambelle": leur QG sera établi dans le grand bus des éditions Black & White!
La partie éditoriale risque d’être une vraie pépite, car elle sera réalisée par Christelle et Bertrand Pissavy Yvernault, qui réalisent un travail de recherche et d’agrégations de contenus des plus pointus dans la collection « Patrimoine » de Dupuis. C'est notamment eux qui ont réalisé le fantastique ouvrage sur « L’art de Roba », chez Dargaud.
Si l’on se montre déjà aussi hypé par cette nouvelle c’est aussi parce que cette intégrale fera partie de la collection « Noir Pur » de Black & White, après donc celles sur Bernard Prince et Broussaille!
LA COLLECTION NOIR PUR EST UNE PRESTIGIEUSE GAMME DE GRANDS VOLUMES À TIRAGE TRÈS LIMITÉ, REGROUPANT LES VERSIONS NOIR ET BLANC D’ALBUMS ISSUS DE SÉRIES LÉGENDAIRES DE LA BANDE DESSINÉE FRANCO-BELGE.
Pour vous en faire une idée, un clic sur le logo de l'éditeur.
Estimation de date de sortie d’après l’éditeur Black & White: Fin 2021!
Assurément, on va suivre ça de trèèèèès près!

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!