- maroulf
- BD
"Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu": le casting du film
Le casting a été dévoilé ce jour et il est (comme toujours) impressionnant ! Les différentes célébrités ont annoncé ce matin sur instagram leur rôle respectif.
On savait déjà que les deux héros gaulois seraient incarnés par Guillaume Canet pour Asterix et Gilles Lelouche pour Obelix. C’est Pierre Richard qui prendra les traits du druide Panoramix, Jérôme Commandeur le chef Abraracourcix et sa femme Bonemine sera jouée par Audrey Lamy.
Le barde Assurancetourix sera chanté par Philippe Katerine tandis que l’humoriste Chicandier jouera le poissonnier Ordalfabetix.
Marion Cotillard sera Cléopâtre, un rôle précédemment porté par Monica Bellucci, tandis que Vincent Cassel incarnera César.
Plusieurs chanteurs sont aussi au programme : notre Angèle nationale pour Falbala, Mathieu Chedid en Remix, le rappeur Orelsan sous les traits de Titanix, les deux frères rappeurs toulousains Bigflo et Oli respectivement Abdelmalix et Toufix.
13 ans après sa prestation dans Astérix aux Jeux Olympiques, José Garcia qui incarnait Couverdepus reviendra sous le nom de Biopix.
Enfin, signalons la présence du footbaleur Zlatan Ibrahimovix en tant qu’Antivirus, une référence certaine à la pandémie actuelle.
Le film sera finalement tourné en France et non plus en Chine comme prévu initialement, et il sortira en salles courant 2022.

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.