- maroulf
- BD
"Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu": le casting du film
Le casting a été dévoilé ce jour et il est (comme toujours) impressionnant ! Les différentes célébrités ont annoncé ce matin sur instagram leur rôle respectif.
On savait déjà que les deux héros gaulois seraient incarnés par Guillaume Canet pour Asterix et Gilles Lelouche pour Obelix. C’est Pierre Richard qui prendra les traits du druide Panoramix, Jérôme Commandeur le chef Abraracourcix et sa femme Bonemine sera jouée par Audrey Lamy.
Le barde Assurancetourix sera chanté par Philippe Katerine tandis que l’humoriste Chicandier jouera le poissonnier Ordalfabetix.
Marion Cotillard sera Cléopâtre, un rôle précédemment porté par Monica Bellucci, tandis que Vincent Cassel incarnera César.
Plusieurs chanteurs sont aussi au programme : notre Angèle nationale pour Falbala, Mathieu Chedid en Remix, le rappeur Orelsan sous les traits de Titanix, les deux frères rappeurs toulousains Bigflo et Oli respectivement Abdelmalix et Toufix.
13 ans après sa prestation dans Astérix aux Jeux Olympiques, José Garcia qui incarnait Couverdepus reviendra sous le nom de Biopix.
Enfin, signalons la présence du footbaleur Zlatan Ibrahimovix en tant qu’Antivirus, une référence certaine à la pandémie actuelle.
Le film sera finalement tourné en France et non plus en Chine comme prévu initialement, et il sortira en salles courant 2022.

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!