Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    17/05 - GOUX - Skull
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

Décès de l’auteur De Marck

Le dessinateur jettois de bandes dessinées De Marck, de son vrai nom Marc Daniëls, est décédé ce lundi des suites du Covid. (Crédit photo: JJ procureur)

Né en 1959, 'était un touche à tout car outre la bande dessinée, De Marck s’adonnait également à la peinture et est considéré comme un postmoderniste. Ses œuvres sont présentées lors d’expositions dans diverses galeries à Rome, Anvers, Bruxelles, New-York,…

Avec son complice de Wulf, il réalise la série « Stam & Pilou » pour la Poste belge (25 albums parus entre 2000 et 2010) et participe à un album des Voyages d’Alix « Alexandre le conquérant ».

stam_pilour.jpgalix.jpg

Avec Benoît Gosselin, ami et échevin de la ville de Jette, il a dessiné deux épisodes des « Diables rouges » BD de gags sympathiques qui s’amuse de la vie des petits clubs de foot où le quotidien n’est que caisse vide et ambiance bon enfant de cafèt’ ! Un troisième tome venait tout juste de sortir.

diables_rouges_03.jpg

Siégeant comme conseiller communal depuis 2019, iIl était aussi très impliqué dans le festival bd de sa commune de Jette.

Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

Tags: ,
Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)