Veni Vidi Vici en réalité augmentée
On connait la citation latine « Alea jacta Est »; une autre tout aussi Césarienne est « Veni Vidi Vici ».
Outre le titre d’un coffret proposant un passionnant décryptage des citations parsemant les albums d’Astérix, c’est aussi le titre désormais d’un tout nouveau jeu en réalité augmentée.
Ce nouveau jeux vidéo va s’appuyer sur le concept développé par le très lucratif « Pokemon Go »: Avec la géolocalisation et la réalité augmentée, le joueur devra aider Obélix et Idéfix en collectant les personnages de la BD, et en défiant les légions romaines qui se dresseront sur leur passage.
Le scénario:
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les romains, seul un village d‘Irréductibles Gaulois résiste encore à l’envahisseur.
Aujourd’hui, Panoramix teste une nouvelle potion, pour un concours de druides dans la Forêt des Carnutes. Après une maladresse d’Obélix qui y laisse tomber un ingrédient supplémentaire, la marmite devient vite incontrôlable en laissant échapper des énormes bulles qui prennent au piège les habitants du village. Rapidement, les bulles sont soufflées au loin et les villageois se retrouvent éparpillés dans le monde.
Ce jeu sera disponible sur Android dans quelques jours maintenant, mais vous pouvez déjà le tester en bêta test sur cette adresse: https://www.asterixvidivici.com/
En attente d’informations maintenant pour une version sur iOS (ce qui ne devrait pas tarder, du moins pour les Stores non-belges vu que l’éditeur aime mettre des loot-box, interdites sur notre marché belge).

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.