Les héritages d'Henri Vernes
Henri Vernes, l'auteur de Bob Morane est désormais enterré à Tournai, sa ville de coeur.
Mais qu'en est-il de ses différents héritages ?
Pour ses romans les choses sont claires depuis quelques années:
Le Commandant Morane officie désormais sous la plume de Gilles Devindilis qui a repris en main sa destinée. Si certains fans crient à l'outrage, il faut rappeler que l'auteur a été désigné par Henri Vernes lui-même et qu'il s'en sort bien.
Il est intéressant de noter aussi qu'Henri Vernes s'était remis à l'écriture sur un ultime roman "Les pirates d'Ananké" et bien qu'il n'ait pas eu le temps de le terminer, il a, selon son secrétaire Alain De Grauw, laissé suffisamment d'indications à 2 autres auteurs pour que ce dernier soit publié prochainement.
Pour le versant BD, on attend à la rentrée la reprise de Christophe Bec. Si notre scénariste n'a pas eu la chance de lui présenter les planches de son reboot, nous sommes persuadés qu'il saura reprendre les rênes de la série BD avec passion et succès! (un clic sur la cover pour relire notre news)
Et enfin et surtout, pour son héritage financier, ce diable d'homme a décidé de léguer sa fortune à Veeweyde, association de protection des animaux. Voilà un geste noble qui fera nombre d'heureux!
Pour en savoir plus, on vous conseille le reportage de NoTélé, que vous pourrez voir en cliquant simplement sur cette image.

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!