Dad en Anime: la galère ?

« Chat échaudé craint l’eau froide » dit l’adage…. Pourtant ici, on se dit que « peut-être… ça pourrait le faire ? »

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Notre (gentille!) info WTF…riday de la semaine passée remettait sous les feux de nos puissants projecteurs une adaptation (datée!) de Kid Ordinn, réalisée par BelVision.

Le lien avec cette news, me demandez-vous? Elle est simple: l’adaptation de la BD « Dad » est produite elle aussi par BelVision! C’est du bon belge ma bonne dame! ;)

Chauvinisme naturel mis à part, il faut avouer que le graphisme initial de la Bande Dessinée de Nob est déjà assez « cartonnesque » de base…. Et donc une adaptation sur nos écrans a moins de chance de dénaturer l’oeuvre qu’une autre (on va vous éviter la looooongue liste d’adaptations récentes et foireuses…)
2 autres points sont à notre avis tout aussi importante en sus: l’animation et évidemment le découpage scénaristique.
On ne va pas placer le niveau de nos attentes sur l’Animation trop haut, reste donc la qualité des scripts…. Chaque épisode sera centrée sur une thématique bien définie: « La peur », « Les responsabilités », « l’altruisme », … Croisons les doigts pour que cette pratique ne prenne pas le pas sur l’essence de la série.

Ce qui nous parait sûr, c’est que BelVision a eu le nez creux en proposant l’adaptation de Dad en Anime de 11’ ! Le public « Jeunesse » devrait répondre présent! Sortie « probable »: courant 2022 (pas d’autres précisions pour l’heure)

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https://youtu.be/Aap6QAU0Iag

Caroline Audebert, Directrice Générale du pôle production audiovisuelle de Média-Participations à propos de ce projet:
« Si la BD de NOB est un très grand succès, ce n’est pas un hasard. Son regard plein d’humour sur ce père célibataire prenant plaisir à s’occuper de ses quatre filles est terriblement réjouissant. Pouvoir l’adapter pour en faire une sitcom portée par le regard des enfants, à la fois tendre et sans pitié sur leur vie agitée de famille moderne, est une incroyable opportunité et un vrai plaisir » ajoute-t-elle. 

Coralie Boitrelle-Laigle, directrice des programmes jeunesse Groupe M6, elle, est tout aussi dithyrambique :
« Nous avons hâte de proposer cette série pleine de tendresse et d’humour à nos téléspectateurs. En tant que première chaîne jeunesse de France, il est très important pour Gulli de mettre en lumière tous les modèles de familles, modernes et atypiques. Les Filles de Dad, dans laquelle un papa s’occupe seul de ses quatre filles, nous permet de passer des messages forts comme celui de l’égalité des genres. C’est aussi l’occasion de mettre en scène quatre sœurs aux caractères bien trempés, d’en faire des héroïnes mixtes et comiques qui permettent à toute la famille de se reconnaitre et s’y retrouver ».

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Le pitch de la série:
Bienvenue chez Dad... enfin, chez Les Filles de Dad ! Quatre sœurs de 2, 8, 12 et 18 ans, aussi différentes que leurs mères respectives ! Elles partagent le même père comédien, qui a trouvé le rôle de sa vie en s’occupant de ses quatre filles chéries.
Les filles de Dad, c'est 52 épisodes de 11 minutes, qui nous font vivre le quotidien tendre et moderne de cette famille recomposée, attachante et gentiment folle dingue !

 

Il était une fois un 14 Août ...
Christophe ARLESTON

Christophe Pelinq est né à Aix-en-Provence le 14 août 1953.   il fait ses études à l’école de journalisme de Marseille, (CTMC), dont il sort diplômé en 1987. 

Il fait ses débuts de scénariste BD pour le magazine Circus (Glénat), puis un premier album, Manie Swing, chez l'éditeur Alpen. Vient alors la rencontre avec Mourad BOUDGELLAL, qui vient de créer les editions Soleil. Les deux premières séries d’importance d'Arleston, Les Maîtres cartographes et Léo Loden, paraissent en 1992 aux éditions Soleil, bientôt suivies des trois tomes des Feux d'Askell. C’est en 1994 que sort le premier tome de sa série la plus connue:  Lanfeust de Troy. La réponse du public est immédiate, en quelques semaines l'album se positionne dans les meilleures ventes. La carrière de scénariste vedette d’Arleston démarre alors réellement aux yeux du public.  Il enchainera ensuite les séries à succès, tel « Troll de Troy », « Moréa », « Les naufragés d’Ythaq », "Sangre" …

Il a vendu à ce jour plus de douze millions d’albums de bande dessinée, dont la moitié sur la seule série Lanfeust.

Jirō TANIGUCHI

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 à Paris.

Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.

Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.

René Goscinny a utilisé quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».

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