Prix de la BD Chrétienne du FIBD attribué à « Têtes de mule »

Cette année, c’est la bande dessinée « Têtes de mule, six jeunes Alsaciennes en résistance » qui a remporté le Prix de la Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême parmi 13 titres en compétition.

L’album a été réalisé par Etienne Gendrin et publié aux éditions « La Boîte à Bulles ».

têtes_de_mule.jpg

Le Jury de la Bande Dessinée Chrétienne est composé d’un libraire parisien spécialisé en BD, d’un journaliste, d’un représentant de la Conférence des évêques de France, d’un pasteur ainsi que de laïcs catholiques et d’un protestant.

Le jury a choisi de récompenser ce témoignage : l’histoire vraie, incroyable et prenante de 6 très jeunes Alsaciennes résistantes. Le livre met en avant les qualités de courage, d’engagement de ces jeunes guides de France dont on suit le parcours dans la mise en place d’une filière d’évasion. Cet album est un beau message humaniste sur la puissance de l’engagement à la lumière du Christ.

Il était une fois un 11 Janvier ...
Yslaire

Ce qui est merveilleux avec Bernard Hislaire, c'est qu'on peut écrire son nom de 1000 façons différentes sans se tromper !
Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1957, il commet dans les pages du journal de Spirou le très poétique Bidouille et Violette (1981-1986) puis l'humoristique Gang Mazda qui raconte ses débuts en BD avec notamment Michetz. Mais c’est surtout avec la série Sambre, en  1986, qu’il explose aux yeux du grand public!
 

Identification (2)