Un nouveau Saint Seiya

The Lost Canvas est sans nul doute le meilleur SpinOf de ce manga culte.
Aujourd’hui, Kurokawa s’apprête à sortir un nouveau tome… avec 8 histoires inédites chez nous!

 

"La dernière guerre Sainte", "l’avant-dernière" mais aussi ce qu’il s’est passé "après la fin de la guerre"… Des récits non-traités dans la saga originale ou dans les Chroniques sont ici rassemblés dans ce volume.
Une nouvelle occasion de retrouver des personnages emblématiques comme Tenma, Alone, Sacha mais aussi les Chevaliers d’Or !!

Annoncé lors du précédent #KuroLive, voici enfin le visuel officiel de "Saint Seiya The Lost Canvas - La Légende d'Hadès : Recueil d'histoires"
278568204_10166337677310241_2587925080451354482_n.jpg
Ce volume regroupe 8 histoires parallèles se déroulant autour de l'arc Hadès...
La mangaka Shiori Teshirogi les avaient mises de côté lors de l’écriture de la série; elles permettent de mettre en avant certains éléments qui n’ont que peu ou prou été employés dans l’histoire finale. Il s'agit des histoires parues dans le magazine "Red champions" restées totalement inédites à ce jour chez nous.

Assez inégales dans leur longueur, mais la Master Piece de ce recueil est sans conteste celle racontant comment le chevalier de la Vierge a pu empêcher les Spectres d’Hayes de renaitre.

Si vous êtes en quête d'un "vrai" nouveau SpinOf de nos Saints préférés, sachez aussi qu'un tout ouveau manga a débuté l’année passée: "Dark wing".  Son style est basé sur un Isekai assez classique...  Sur le papier (on n'a rien lu encore), ce pitch ne nous met pas des paillettes dans les yeux...

 saint_seiya_meiou_iden_-_dark_wing_2961318_400x568.jpg

Dernière news Saint Seiya, sur l’Anime lui : le Streamer ADN a remporté le jackpot fin Avril: Les 114 épisodes (Sanctuaire/Asgard/Poséidon) sont ENFIN à nouveau disponibles sur nos petits écrans!  Plus que l’exceptionnel arc d’Hadès, sans doute pour les grandes vacances…

CleanShot_2022-05-13_at_15.10.572x.jpg


Et si vous l'ignoriez encore, Jérôme Alquié travaille d'arrache-pied sur un spinof francobelge qui s'annonce de toute beauté! (cfr. cette news).

Il était une fois un 9 Octobre ...
DELAF

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.

Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création.  Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.

Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le  21 octobre prochain!

 

COYOTE

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.

Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.

Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.
 

Identification (2)