Le combat des Chefs sur Netflix
Vous attendez le nouveau film d'Astérix (cfr. cette news)?
Vous pouvez en rajouter un autre sur votre liste: ce sera sur Netflix et il sera réalisé par ... Alain Chabat.
Adapté en Animé par Alain Chabat (il avait déjà réalisé sans doute le meilleur film d’Astérix: « Mission Cléopatre »), Netflix « voulait mettre en avant le savoir-faire français pour lequel TAT s'est illustré avec les As de la Jungle, Pil et le long-métrage Terra Willy » selon le Studio TAT.
Pour Alain Chabat, ce projet prend malgré tout des allures de grande première : s'il a déjà réalisé 5 films, il ne s'est encore jamais frotté au dessin animé. « Ecrire et réaliser une série d'animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s'annonce comme une aventure extraordinaire », s'est déjà enthousiasmé Alain Chabat.
Au vu du travail titanesque pour livrer un produit d’animation de haute qualité, la série ne devrait arriver sur nos petits écrans qu’en 2024 et sera composée de 5 épisodes de 30’, librement adaptée du mythique 7ème tome « Le combat des Chefs », sorti en 1966 par les amis Goscinny & Uderzo.
Pour rappel, le synopsis de cette aventure:
Notre bon druide Panaromix perd la mémoire après avoir malencontreusement reçu un menhir sur la tête. Impossible pour lui de se souvenir de la recette de sa fameuse potion magique dont lui seul a le secret. Un problème de taille pour Abraracourcix qui doit affronter Aplusbégalix – chef d’un village gallo-romain voisin et allié des Romains – et remporter absolument le combat s’il ne veut pas que son village tombe entre les mains de ses ennemis.
A titre informatif enfin, le studio TAT bien de se voir décerner le trophée « de la 1ère oeuvre » lors du 29ème Palmarès qui s’est tenu fin Janvier 2022 pour leur film « PIL ».

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.