Jérôme K Jérôme Bloche fêtera ses 40ans dans Spirou!
Débutée en 1982 dans un Hors-série « Spirou Album + », la série initiée par Serge Letendre, Alain Dodier & Pierre Makyo fêtera en Septembre ses 40 années!
Pour fêter comme il se doit cet événement, le journal de Spirou peaufine à l’heure actuelle un numéro spécial « Détectives »!
Avec son Solex, son imperméable et son feutre, Jérôme K. Jérôme Bloche est devenu un incontournable de Spirou
Voilà pourquoi la rédaction du journal a décidé de lui tirer un grand coup de chapeau à l'occasion de son 40ème anniversaire grâce à ce numéro spécial.
Il commencera à revenir sur la longue histoire de la série dont le vingt-huitième album est paru en début d'année en partageant des souvenirs et anecdotes sur sa réalisation.
Par la suite sera proposé une nouvelle policière inédite écrite par le romancier dunkerquois Maxime Gillio et illustrée par Alain Dodier.
On pourra aussi y découvrir un versant méconnu de la personnalité de Babette (la fiancée de Jérôme) dans une histoire courte étonnante signée par Vehlmann & Hamo.
Le numéro se poursuivra avec un grand nombre d'histoires de détectives qui adresseront chacune un clin d'œil sympathique à ce héros lunaire !
Enfin, un grand concours pour remporter un objet cher au cœur de ce grand détective sera organisé et pour les plus fidèles du journal (ses abonnés), un Popstatic bonus à l'effigie de Bloche sera incorporé au journal.

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.