Adieu Aaricia!
Tel est le titre d’un nouveau Thorgal sur lequel travaille depuis 2 ans Robin Recht. A l'approche de sa sortie, on fait le point pour vous!
C’est un One-shot, que nous vous avions déjà présenté une première fois >> ICI << en 2021.
Depuis lors, l’auteur s’était totalement mis en retrait afin de peaufiner au mieux son oeuvre. Aujourd’hui enfin, il redonne signe de vie: son oeuvre est terminée!
Robin Recht a sorti un tome de la série Conan le Cimmérien: « La fille du géant de Gel » et avait impressionné par la puissance qui se dégageait de ses planches et de « son » Conan…. On espère donc le meilleur sur ce Thorgal arrivé au crépuscule de sa vie!
Pour l’anecdote, sur sa page Facebook et à la question du suivi des auteurs originaux sur son travail, voici la réponse croustillante de Robin Recht:
« Mr Rosinski a vu au moins une soixantaine de planches. Je ne pense pas que mr Van Hamme soit très intéressé par les suites et reprises sur sa série. »
Le scénario:
« Le temps est le plus cruel des dieux… »Couronnée de cheveux blancs, Aaricia a rendu son dernier souffle. Ecrasé par la douleur, Thorgal se voit proposer l'anneau d'Ouroboros par le perfide Nidhogg. Qu'il le mette à son doigt, et il pourra retourner dans son propre passé, et revoir sa bien-aimée. Qu'importe le prix à payer, il est des tentations auxquelles même le héros le plus pur ne peut résister..."
Les infos pratiques:
Date de sortie: 03 février 2023, aux éditions du Lombard
Deux éditions sont annoncées :
- Une édition normale à 23,50€ pour 112 pages
- Une Edition spéciale à 39,99€ pour 120 pages
En guise de rappel enfin, d’autres « One-shot » sont attendus:
- Shaïgan, par Yann & Surzhenko
- Un Thorgal sans titre pour l’heure, par Fred Duval et Corentin Rouge qui devrait se passer au Pays Qâ

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.