Les 12 Art Strips d’Astérix en Low Cost ?…

Ou plutôt réelle opportunité pour -presque- tous d’en acquérir à moindre coût ?
On vous explique comment l’Art Majuscule pourrait bien s’introduire chez vous !

Issues des dessins d’Albert Uderzo, ces 12 tirages très grand format sont reproduits sur Plexiglas ou sur Papier Fine Art et limités à 30 exemplaires.
Le « hic » propre à ces (réelles) oeuvres d’Art est évidemment le prix:

A titre d’exemple, on prit la splendide vignette issue du Tour de Gaule (planche 6), intitulée Rotomagus:(
un clic sur celle-ci pour en connaitre les détails)

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La version la moins onéreuse (1300€!) est réalisée sur Plexiglass en 50x100mm, tandis qu’il faudra débourser … 4200€ pour l’impression sur Papier fine Art en format 100x200mm!
Voici qui calme tout collectionneur atteint de fièvre aChteuse!

Conscient que ce matériel ne peu être destiné qu’aux très fortunés, Jean-Louis Dauger, le fondateur d’art Strips, a eu la bonne idée d’en réaliser une Box reprenant les 12 Art Strips réalisés sur l’univers d’Astérix mais dans une version moins onéreuse:

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Imprimés eux aussi sur Papier Fine Art, elles différent par leur taille: 200 x 300mm pour 450€.
Ramené à l’unité, cela fait donne un compromis tout à fait acceptable: 37,5€ l’oeuvre.
Le tirage est lui aussi revu: 300 exemplaires (avec certificat numéroté & signé des éditions Albert René).

Pour en savoir beaucoup plus sur les Art Strips d’Astérix, cliquez sur cette vignette YouTube:

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On vous laisse peser le pour et le contre, mais voici en tout cas matière à réflexions pour ce type de réalisation qui ne se destinera donc plus qu’aux plus nantis d’entre nous !

Pour visualiser (voir commander) cet article: https://asterixartstrips.com/produit/les-xii-art-strips-dasterix/

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Il était une fois un 14 Août ...
Christophe ARLESTON

Christophe Pelinq est né à Aix-en-Provence le 14 août 1953.   il fait ses études à l’école de journalisme de Marseille, (CTMC), dont il sort diplômé en 1987. 

Il fait ses débuts de scénariste BD pour le magazine Circus (Glénat), puis un premier album, Manie Swing, chez l'éditeur Alpen. Vient alors la rencontre avec Mourad BOUDGELLAL, qui vient de créer les editions Soleil. Les deux premières séries d’importance d'Arleston, Les Maîtres cartographes et Léo Loden, paraissent en 1992 aux éditions Soleil, bientôt suivies des trois tomes des Feux d'Askell. C’est en 1994 que sort le premier tome de sa série la plus connue:  Lanfeust de Troy. La réponse du public est immédiate, en quelques semaines l'album se positionne dans les meilleures ventes. La carrière de scénariste vedette d’Arleston démarre alors réellement aux yeux du public.  Il enchainera ensuite les séries à succès, tel « Troll de Troy », « Moréa », « Les naufragés d’Ythaq », "Sangre" …

Il a vendu à ce jour plus de douze millions d’albums de bande dessinée, dont la moitié sur la seule série Lanfeust.

Jirō TANIGUCHI

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 à Paris.

Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.

Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.

René Goscinny a utilisé quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».

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