- maroulf
- BD
« Thorgal Saga » : Bec et Mangin aux manettes…
C’est Bec qui l’a annoncé sur son facebook : avec Valérie Mangin, il travaille actuellement sur une aventure de Thorgal Saga.
La série-mère Thorgal créée par Van Hamme et Rosinski en 1977 se poursuit toujours avec Yann et Vignaux, et plusieurs séries dérivées ont été créées. Dans les Mondes de Thorgal, " La Jeunesse de Thorgal ", "Louve" et "Kriss de Valnor". Ces trois spin-off se clôturant, des histoires uniques réalisées par différents artistes sont actuellement en cours sous le vocable Thorgal Saga. Il faut dire que le personnage représente un fameux poids pour les éditions du Lombard. Thorgal s'est vendu à 16,6 millions d'exemplaires dans dix-huit langues, dont 400 000 vendus chaque année. Quant aux séries parallèles des Mondes de Thorgal, elles se sont écoulées à 1,6 million d'albums vendus !
Premier album de Thorgal Saga paru en février de cette année, le formidable « Adieu Aaricia » par Robin Recht. On annonce aussi « Shaïgan sans merci » par Surzhenko et Yann, un Thorgal par Corentin Rouge et Fred Duval au Pays Qâ et un autre par Aouamri. Chaque fois, entre 80 et 100 planches de prévues…
Ici, l’histoire de Bec et Mangin s’intercale entre "La Chute de Brek Zarith" et "Alinoé" et s’intitulera "Huldra, la déesse d'Ambre". Les deux artistes sont fous de joie et très honorés de travailler sur les traces de Rosinski et Van Hamme !

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!