- maroulf
- BD
Lucky Luke par Blutch…
Après un album de Tif et Tondu (Mais où est Kiki ?), c’est au monument Lucky Luke que Blutch s’est attaqué cette fois. Crédit photo: JOEL SAGET
Créé en 1946 par Morris, le célèbre cow-boy solitaire a ensuite été repris par Achdé à la mort de son créateur en 2001. Il a déjà réalisé 11 albums depuis.
Blutch sera le septième dessinateur officiel de la série, avec « Les indomptés ». En effet, depuis 2016, plusieurs dessinateurs ont adapté le personnage : Mathieu Bonhomme (2 tomes), Guillaume Bouzard, Ralph König et Mawil.

Dargaud annonce que « Les Indomptés donnent au cow-boy un rôle contre nature: celui de nounou, quand il tombe sur deux enfants sans leurs parents, dont une fillette à la gâchette facile. »
Verdict le 1er décembre lors de la sortie annoncée de l’album.

L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



