- maroulf
- Uncategorised
Dargaud devient un super héros!
Communiqué de presse des éditions Dargaud
Les héros de DC Comics, Superman, Batman and C° emménagent chez Dargaud
DC Comics, le célèbre éditeur de comics américains, vient d’annoncer un partenariat historique avec Dargaud : le 1er Janvier 2012, Dargaud deviendra l’éditeur francophone des super-héros américains les plus emblématiques (dont Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern…).
Un nouveau label entièrement dédié aux comics américains sera lancé à cette occasion il accueillera les super-héros de DC Comics mais aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme…) et des piliers de l’humour MAD (Sergio Aragonés, Don Martin). Ce label continuera les séries entamées par Panini et développera une nouvelle politique éditoriale en librairies comme dans les kiosques.
Filiale du groupe Media Participations, Dargaud est aussi actif dans le manga (Kana), la production de dessin animé (Ellipsanime, Dargaud Media, Storimages…) et le licensing (Mediatoon). Avec ses sociétés sœurs Dupuis et Le Lombard il constitue le groupe leader de la bande dessinée en Europe. Il est également à l’avant-garde en matière d’édition numérique avec plusieurs centaines de titres déjà disponibles (www.izneo.com).
DC Entertainment, le pionnier du comics américain, est désormais une branche éditoriale stratégique du groupe Warner Bros. et Time Warner. En collaboration avec les divisions-clés de Warner Bros, DC développe ses super-héros dans tous les médias parmi lesquels le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, la vidéo à la demande et les produits dérivés. Avec plus de mille comic-books, romans graphiques et magazines parus chaque année, c’est le plus grand éditeur de comics en langue anglaise.
Cet accord entre les deux principaux éditeurs de bande dessinée de part et d’autre de l’Atlantique devrait donner une nouvelle visibilité aux héros des catalogues de DC Comics.

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



