City Hunter: un nouveau film Live.

Alors que la suite de City Hunter, Angel Heart saison 2, est sur le point de se terminer au Japon, notre célèbre « Nicky Larson » va faire son apparition cette fois sur les grands écrans chinois!

CityHunter2018-1_700x393.jpg
./..


Ce ne sera certes pas la première apparition du héros de Tsukasa Hojô, mais l’événement est suffisamment d’importance pour être mentionné.
CityHunter2018-2_700x867.jpg

Le rôle de Rio Saeba sera interprété par huang Xiaoming (IP Man2).  Son jeu d’acteur devrait trancher avec celui de son précédent interprète, Jackie Chan…
Chen Sicheng (Detective Chinatown) se chargera du script et Stanley Tong sera le producteur du film.


Pour clore cette news sur un note musicale, je ne peux m’empêcher de vous remettre le lien vers le générique de « notre » Nicky Larson du Club Dorothée…

CityHunter2018-3_700x567.jpg


Tsukasa Hōjō a prépublié City Hunter entre 1985 et 1991 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha et a été compilé en un total de trente-cinq tomes. Plusieurs rééditions ont vu le jour au format bunko et kanzenban. La version française a été publiée par J’ai lu entre 1996 et 2000, et est rééditée en édition deluxe par Panini à partir de 2005.
Il était une fois un 9 Octobre ...
DELAF

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.

Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création.  Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.

Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le  21 octobre prochain!

 

COYOTE

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.

Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.

Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.
 

Identification (2)