Meian lance la suite de The Breaker
Mais Attention: on vous parle dans cette news de la suite officielle de l’édition Ultimate « The Breakers: News Waves » mais aussi du lancement d’une 3ème saison en Corée!
Depuis qu’on a appris hier soir l’annonce de la suite du ManWha « The Breaker », la Rédaktion est en pure effervescence ! Dur dur de ne rien vous dire avant, tant on sait que vous attendiez cette nouvelle !!!
Dévoilé donc officiellement il y a tip-top 60 minutes par l’éditeur, on est très TRES heureux de vous en dire -un peu- plus sur cette suite intitulée « The Breaker: New Waves », dans un Ultimate Edition et toujours chez Meian.
Si vous ne savez pas très bien pourquoi on s’emballe à ce point, cliquez ici pour relire nos chroniques enflammées… https://www.generationbd.com/manga/6245-chronique-manga-the-breaker-ultimate-edition-1.html
La suite du manhwa de baston de Keuk-Jin Jeon et Jin-Hwan Park revient donc avec son nouveau format prévu en 10 tomes de 400 pages au format A5!
Vous y retrouvez une seconde saison explosive, à la hauteur de la précédente, qui se déploie dans un déluge de rage et une tension rarement atteinte dans une œuvre du genre.
Le synopsis de « The Breaker New Waves »:
Plusieurs jours se sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business entre Gumunryong et l’alliance du Murim. Shinwoo, privé de son ki, est de retour à l’école Et reprend une vie normale. Mais sa réputation d’unique disciple du grand Gumunryong va compliquer la situation car il est la cible de tous les clans cherchant à se venger de son maître.
De son côté, le clan Seonu continue de le considérer comme leur nouveau chef. Bien que Shinwoo refuse cette responsabilité, Les menaces qui pèsent à son encontre lui laisseront t-il vraiment la possibilité de s’en affranchir complètement ?
Pour rappel, l'édition Ultimate sera semblable à celle réalisée sur la série originelle:
• Format A5 (21x14,8cm)
• Papier Munken et pages couleurs
• 452 pages pour le tome 1
Au niveau du rythme de parution, on est sur de l’express comme seul Meian est capable de faire:
Voici le calendrier annoncé et les visuels:
12 Juillet 2022: tomes 1 & 2
19 octobre 2022: tomes 3 & 4
18 janvier 2023: tomes 5 & 6
19 avril 2023: tomes 7 & 8
19 juillet 2023: les 2 derniers volumes (soit une parution complète en un an!)
Attention: ces dates sont des projections: avec la catastrophique pénurie de papier actuelle, plus aucun éditeur ne peut certifier son calendrier…. Pour suivre les éditions Meian depuis maintenant quelques années, on sait qu’une fois encore, cette équipe de fous-passionnés vont encore une fois mouillé la chemise!
Bon, puisqu’on en parle… et que vous êtes toujours là…. l’autre grosse news toujours sur cette oeuvre de Park Jin Hwan est qu’une 3ème saison est officiellement lancée sous le titre « The Breaker Eternal Force »!
Outre cette annonce, c’est le format de cet Acte 3 qui est marquant: l’auteur en effet a décidé d’éditer cette suite en couleurs et au format WebToon ! Après de multiples ajustements, l’auteur a annoncé que la sérialisation a débuté le 6 mai 2022 sur la plateforme WebToon !
2 news canon de ce type, en une fois… vous survivez? L’ultime question qui reste à trancher à la rédaktion est la suivante: « QUI aura l’honneur de chroniquer « The Breaker : new Waves »…. Ça risque d’être sanglant là aussi!

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.