09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
09/05 - ROBIN - Flagey
10/05 - NUYTEN - Jaune 2
10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2
- Milan Morales & Maroulf
- Manga
« March comes in like a lion » chez Kana en 2017!
C’est notre partenaire les éditions Kana qui nous l’annonce aujourd’hui: ils viennent d’acquérir les droits pour cette série qui connait un énorme succès au Japon!
Toutes les infos dans la suite de cet article!

./..

./..
Littéralement « Le lion du mois de Mars », le manga comporte déjà 11 tomes et a été élu deux années consécutives « manga de l’année » par le magazine Da Vinci en prenant ainsi la tête du classement pour se retrouver devant « One Piece » , « l’attaque des titans » ou encore « Assassination Classroom » !
(Excusez du peu!)


Il s’agit d’un récit initiatique de style tranche de vie, mettant l’accent sur ses personnages afin de créer un véritable lien avec le lecteur.
Le manga est signé Chica Umino, la mangaka à qui nous devons déjà le magnifique Honey & Clover !
Le manga est signé Chica Umino, la mangaka à qui nous devons déjà le magnifique Honey & Clover !

Synopsis :
« Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d’échec version japonaise). Ils sont seulement 5, dans l’histoire de ce jeu, à être passés professionnel en étant encore collégien. Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu’il vit une vie de solitaire, isolé du reste du monde, il fait la rencontre de trois soeurs.
Elles sont vivantes, énergiques, ont le coeur sur la main et surtout, elles lui redonnent le goût de la vie, l’envie de partager avec les autres.
A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu’il rencontre sur son chemin. Il s’ouvre au monde, mais découvre aussi la difficulté du chemin qu’il a choisi de suivre. »

Le tome 1 sortira donc le 17 février au prix de 7,45€ ! Vous voilà prévenu, ne le loupez pas!
Il était une fois un 13 Mai ...

FRANCOIS AVRIL
Demain ce sera l’anniversaire de cet auteur, grand ami de Serge Clerc et Yves Chaland avec qui il écumera les brocantes et les puces à la recherche de reliques des fifties – Expo 58. Il s’illustre autant dans la bande dessinée que dans l’illustration et la peinture, d’abord en style atome puis dans une ligne frêle tout à lui...