- Milan Morales
- Manga
Saint Seiya: Episode Zero, par le Maitre himself!

Malheureusement, si aujourd’hui tous les enfants connaissent et suivent les aventures de Son Goku, via notamment la série Dragon Ball et sa suite "Super" ( 42 + 2 nouveaux tomes, tous parus chez Glenat Manga), force est de constater que la série originelle de Saint Seiya n’attire plus les jeunes lecteurs… (22 tomes parus en Perfect Edition, chez Kana).
Heureusement qu’il y a eu depuis les 2 magnifiques spinofs de Lost Canvas (de Shiori Teshirogi - 25 + 16 tomes parus eux chez Kurokawa) qui ont redynamisé cet univers…
Ce passage étant très court dans le manga, l’auteur devrait étayer quelque peu cette période.
Pas de nouvelle officielle quant à son arrivée en nos francophones contrées, mais vu que l’info a été diffusée par l’éditeur Kana, on a peu de doute… ;)

Pourvu juste que ce mangaka, idolâtré par toute une génération de lecteurs, ne refasse pas sa diva comme cela lui est déjà arrivé par le passé… laissant tous ses lecteurs dans l’expectative d’une « future suite probable » à la série « Saint Seiya - Next dimension », par exemple…

L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



