- Milan Morales
- Manga
WTF…riday: Le manga Saint Seiya en Live!
On en tient une belle, une pure, une vraie…. C’est notre info WTF…riday avec le manga de Masami Kurumada en vedette!
Enfin… on devrait plutôt dire « avec le manga de Masami Kurumada comme très très très lointaine référence »!!!
Si le passage de la version papier à la version Anime a été une véritable corne d’abondance pour son auteur, il n’est pas sûr que son adaptation avec de vrais acteurs auraient eu le même retentissement si le projet avait été avalisé par la Bandaï Animation… ;)
Voici le rares images d'un pilote live produit et réalisé dans les années 90 de l'anime Saint Seiya ! L'épisode n'a semblerait-il pas convaincu les producteurs...
On vous laisse découvrir ce monument de l’info WTF en cliquant sur cette image, mais attention: ça pique un peu aux yeux!!! ;)
19 secondes de bonheur... On vous avait prévenu! :) :) :)
Si vous recherchez de l’info plus sérieuse, on vous réoriente soit vers les chroniques des séries publiées chez Kana (Chronicles ou Saintia Shô), ou vers notre news relatant l’adaptation en Anime pour très bientot de la dernière série en date, Saintia Shô.
Beau weekend à tous et à lundi, pour notre concours exclusif!

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.